Catastrophes naturelles
Une catastrophe naturelle est un événement d’intensité exceptionnelle provoqué par les éléments naturels : inondations, tempêtes, glissements de terrain, sécheresse, etc. Elle donne lieu à une indemnisation spécifique, encadrée par la loi du 13 juillet 1982, dès lors qu’un arrêté interministériel de catastrophe naturelle est publié. Sans la publication de cet arrêté, vous ne pourrez pas être indemnisé au titre de la "cat nat".
La sécheresse fragilise les sols argileux, provoquant le retrait-gonflement des terrains et l’apparition de fissures structurelles sur les bâtiments. Ce phénomène touche désormais des milliers de communes chaque année et représente près de 54 % du coût total des indemnisations Catastrophes Naturelles (source : CCR). Dans de nombreux cas, l'assurance pourra nier la cause des dommages liée à la sécheresse : un expert d'assuré peut vous aider à faire valoir vos droits.
Contacter gratuitement un expertLes inondations sont la première cause de sinistre reconnue au titre du régime Catastrophes Naturelles. Elles résultent de pluies intenses, du débordement de cours d’eau ou de remontées de nappes phréatiques. Les dégâts sur les murs, sols et installations électriques sont souvent lourds et nécessitent une évaluation précise pour laquelle un expert d'assuré pourra vous aider à obtenir une indemnisation juste et complète.
Contacter gratuitement un expertCes événements exceptionnels provoquent des destructions massives, nécessitant une expertise technique et indépendante pour évaluer la gravité des dégâts. L’expert d’assuré accompagne le sinistré à chaque étape : constat, estimation, négociation et suivi du dossier auprès de l’assurance.
Contacter gratuitement un expertL’expert d’assuré réévalue vos pertes matérielles et immatérielles, identifie chaque dommage négligé et négocie une indemnisation plus complète, juste et adaptée.
Il prend en charge les démarches administratives, prépare les documents nécessaires, gère les échanges avec l’assureur et vous libère du poids des procédures complexes.